Intervenants

Emile Lozevis

Professeur de yoga et enseignant de méditation sur Vannes et environsEmile Lozevis yoga méditation

Formé et diplômé par Ajit Sarkar à Paris pendant 7 ans :
Hatha yoga, Pranayama dans la tradition du yoga de S. Aurobindo, et philosophie védantique enseignée par son frère Renajit Sarkar.
Ajit Sarkar a transmis l'apport du yoga auprès des sportifs à l'INSEP.

Diversification de mon enseignement avec d’autres méthodes :

- Avec la rencontre du père de Mathieu et de Mathieu sur le Raja yoga et le yoga nidra
- Jaya Seikar (tradition de père en fils) m'a enseigné les fonctions subtiles des chakras.
- l’institut de lonavla Inde: kaivalyadhama France
- D'abord Sri Ananda, issu de cet institut il y a 40 ans, m'a impressionné par son état d'être et les connaissances en yogathérapie.
- Op Tiwari, Sudhir Tiwari, Lee Majewesky et des intervenants français m'ont apporté, par différents stages, des compléments sur l'aide à la guérison des maladies de notre civilisation (ex : cancer, stimulation hormonale etc) grâce aux recherches menées  en continu dans l'institut.

- Jacques Vigne (psychiatre de formation, spécialiste de l'Inde et de la méditation, écrivain, auteur de plusieurs livres) recherche depuis plus de 30 ans les bénéfices de la méditation :
 J'ai suivi les stages réguliers sur la méditation Vipassana et Bouddhiste depuis 1992.

Depuis 38 années, ces méthodes m’ont permis d’expérimenter et d’observer les effets du yoga sur ma psychologie, d’améliorer mon état d’être et de retrouver plus de joie et d’enthousiasme dans la vie.

Actions positives du yoga pour moi-même :
Guérison et protection du dos détérioré par le transport de charges lourdes pendant mon enfance. Dissolution des angoisses, anxiété, violence, culpabilisation, stabilisation de l'humeur, acquisition de la patience et concentration, moins sensible à l'envahissement des perturbations nocives de l'entourage.

Différentes branches composent la pratique :

1/ Pranayama : Pratique de différents types de respiration
2/ Hatha Yoga : Travail sur le corps par les postures spécifiques    
3/ Yoga Nidra : Pratiques de visualisations et relaxation
4/ Respiration complète : Pratique de la respiration profonde
5/ Mantras et sons : Travail par la voix de sons qui stabilisent le mental
6/ Méditation : Aboutissement du yoga, qui permet au mental d'entrer dans un "état absorbé", par la dissolution progressive des pensées

 

Sylvie Aumont

Sylvie Aumont a découvert le yoga, il y a 20 ans, au côté de Pierre Feuga, professeur et écrivain, spécialiste du Vedanta, aujourd'hui disparu. Sylvie Aumont yoga Elle s’est formée dans la lignée du yoga intégral de Sri Aurobindo, au centre du Soleil d'Or avec Ajit et Selvi Sarkar, puis au centre Shanti avec Amir Zacria.

Sylvie cherche à transmettre les bases d’un hatha yoga classique, simple et abordable.

Pour elle, au-delà du travail technique et postural, l’essentiel est de retrouver une conscience de son corps, dans ses capacités et ses limites. Il s’agit ensuite de développer l’autonomie dans les exercices de respiration et de gestuelle.

Après quelques mois d’une pratique régulière, les élèves seront à même d’intégrer le yoga dans leur vie quotidienne.